Régionales

8 juillet 2020 by UNATPACA

Régionales

ESS SUD ou le salon de l’économie d’avenir

ESS SUD se tiendra le 4 février 2021 au Parc Chanot à Marseille. C’est le salon des achats socialement responsables de la région. Vitrine des produits et services proposés par les acteurs de l’ESS, il est un facilitateur d’opportunités d’affaires entre fournisseurs et acheteurs (entreprise, CE, collectivités…). Notre Union sera présente sur cet événement.

Echanger avec un pro

Depuis le début de l’année, la Région a une nouvelle compétence : celle d’informer sur les métiers et les formations. C’est le CARIF Espace-Compétences qui a en charge de développer des outils et services à destinations des publics visés, à savoir les jeunes et leurs familles.
Ainsi, un site d’orientation a été mis en place avec les formations existantes, des fiches métiers, des vidéos, des offres d’emploi…
Une plateforme a été créée pour une mise en relation directe entre des professionnels et des jeunes : échanger avec un pro. Il s’agit d’offrir aux jeunes une réelle opportunité de s’informer concrètement sur la réalité d’un métier. En tant que professionnel du tourisme, vous pouvez bien évidemment vous y inscrire. Découvrir la présentation

On a Tous Besoin du Sud

Une campagne régionale vient a été lancée pour donner envie aux Français de visiter notre région cet été : « On a tous besoin du Sud ». Ce message est décliné pour incarner l’identité de chaque territoire, de chaque partenaire. Télécharger le communiqué

Une nouvelle marque pour notre Région

Renaud Muselier, président de Région, a annoncé la naissance de la nouvelle marque « Région SUD-Provence-Alpes-Côte-d’Azur ». Fini l’utilisation de l’acronyme PACA. Ce nouveau nom doit permettre de mettre en avant l’identité, le territoire et les 3 marques de notre destination. Le site Internet de la Région a ainsi été renommé : www.maregionsud.fr

Plan de croissance de l’économie touristique

Le Schéma Régional de Développement Touristique, véritable plan de croissance de l’économie touristique 2017-2022 tourne autour de 3 axes :
  • Renouveler l’attractivité des destinations
  • Renforcer la compétitivité de l’offre et des entreprises touristiques
  • Innover et répondre aux défis de demain
Ces orientations stratégiques sont mise en oeuvre à travers 8 programmes opérationnels : MARK, SMART, CAPE, NEXT, ALTITUDE, ACE, FORME, PILOTE.