Your search results

Du côté des adhérents

8 juillet 2020 by UNATPACA

Un nouveau partenariat

VVF Villages et Vacances Léo Lagrange ont signé une convention nationale de partenariat, forte de sens pour ces deux organisations de tourisme social. Ce rapprochement dessine de belles perspectives en faveur d’un accès aux vacances pour tous et du développement d’un tourisme durable, porteur de valeurs.

Des changements de nom, d’identité

Cap France se redessine et se dote d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité visuelle. La fédération, qui s’apprête à fêter ses 70 ans, a souhaité se moderniser et transmettre un nouveau dynamisme. Une campagne TV est en cours sur M6 pour accélérer la notoriété auprès des familles et faire découvrir les nouvelles offres « tout compris »des villages vacances Cap France.

International Hainaut Tourisme est devenu Teralis. Cette association gère le Domaine de Val Ubaye à Baratier.

En fin d’année 2019, Vacances Bleues a publié un manifeste en faisant part de sa nouvelle signature « des lieux et des liens ».

Les Villages Clubs du Soleil ont dévoilé un nouveau positionnement de marque porté par la signature « se reconnecter au vrai » et un logo plus moderne.

50 ans, ça se fête !

Le 11 octobre, Loisirs Provence Méditerranée a fêté ses 50 ans à Marseille, à l’Hôtel Dieu Intercontinental, sous un soleil radieux, comme l’association !  Fondée par des militants et bénévoles à la fin de l’année 1969, autour de l’idée de faire partir des enfants de la région en vacances, LPM a grandi au fil des années en étendant ses activités aux classes de découverte puis, aux vacances adaptées. Aujourd’hui, ce sont 170 922 enfants, 283 557 élèves et 22 080 adultes en situation de handicap mental qui sont partis avec l’association. LPM c’est aussi 40 233 directeurs, animateurs, cuisiniers, personnels techniques et autres qui ont animé l’activité ; 4 établissements qui participent au développement local ; 20 salariés permanents qui mettent en place les activités ; 22 administrateurs ; 145 comités d’entreprise et institutions qui confient l’organisation de vacances. Faire vivre le projet éducatif est toujours d’actualité qu’il s’agisse de citoyenneté, de vivre ensemble, d’autonomie ou de solidarité. Au fil des ans, LPM a su s’adapter et faire évoluer ses activités mais le projet des fondateurs demeure et les jeunes générations le font encore vivre !

Découvrir le film des 50 ans de LPM (reportage France3)

1939-2019 : Odcvl a fêté ses 80 ans

80 années durant lesquelles Odcvl s’est adapté, a accompagné les mouvements de notre société pour aujourd’hui encore se développer et grandir. 80 années depuis les premiers échanges entres Vosgiens et Bretons, 80 années de valeurs humanistes partagées, 80 années de tourisme à destination du plus grand nombre. Autant de projets, de partenariats et de réussite méritaient un événement à la hauteur de l’histoire et de l’organisme. C’est ainsi que le 21 septembre dernier, une manifestation populaire et festive a rassemblé 800 personnes, autour de 3 centres Odcvl du massif vosgien, avec 120 salariés, militants, bénévoles, sociétaires. Une journée animée placée sous le signe de la fête et de la convivialité, des retrouvailles et des rencontres et qu restera longtemps gravée dans la -déjà longue- histoire d’Odcvl.

Zoom sur la Biennale Art et Handicap

Comme tous les deux ans depuis 2011, Lou Riou à Saint-Tropez organise sa biennale Art et Handicap mental, en partenariat avec la ville et le collectif d’artistes Happ’Art. Du 23 au 28 septembre 2019, des artistes handicapés mentaux sont invités à participer à des ateliers peinture, sculpture, land art…durant une semaine au village vacances en étant aidés et encadrés par des artistes valides. A l’issue de la semaine, les œuvres produites sont exposées au Musée de l’Annonciade et vendues aux enchères le 28 septembre. La thématique retenue cette année : « des artistes se dévoilent ». Les œuvres sélectionnées seront ensuite exposées au musée du 23 octobre au 3 novembre. Cette année, la Biennale reçoit le soutien du Ministère de la Culture dans le cadre du partenariat avec l’UNAT. Il est possible de soutenir la Biennale en faisant un don.

Écolabel renouvelé pour le CIS des Iles de Lérins

Le Centre International de Séjour des Iles de Lérins situé sur l’Ile Sainte Marguerite en face de Cannes, a obtenu le renouvellement de l’écolabel européen. Certifié depuis novembre 2012, le CIS est engagé dans une politique environnementale : maîtrise des consommations, réduction des déchets, formation du personnel, sensibilisation des clientèles, activités environnementales…En savoir plus

Nouvelle image pour Odesia

Odesia vacances a débuté l’année 2019 avec une image de marque renouvelée autour de 3 concepts (Sozen, Advengo, Hapily) et avec une nouvelle signature (Original par nature). En savoir plus