Your search results
21 avril 2015

Infos Covid (mesures et aides)

Mise à jour le 2 avril 

                                                                                            Télécharger le tableau des aides

 

Décret du 2 avril modifiant les décrets des 16 et 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie

Nouvelles aides

– les entreprises du secteur du tourisme réalisant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 12 millions d’euro par an
– les hébergeurs touristiques de la montagne dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million d’euro
Une Foire Aux Questions est disponible. Les demandes sont à faire sur le site professionnel de la DGFIP. (aide souhaitée de votre comptable, expert-comptable ou commissaire aux comptes). 
-5000 euro par établissement (dans la limite de 4, soit 20 000 euro) pour les structures gestionnaires
-2 000 à 10 000 euro pour les organisateurs, sans gestion d’établissements
Les montants des deux aides sont cumulables dans la limite maximale de 22 000 euro. 
Demande sur le site du FONJEP jusqu’au 16 avril
  • PGE : les entreprises, peut importe leur secteur d’activité et leur taille, ont le droit de bénéficier d’une année supplémentaire pour commencer à rembourser leur PGE. Il convient d’anticiper cette demande et de ne pas attendre la date anniversaire. Il toujours possible de contracter un PGE jusqu’au 30 juin 2021.

Séjours enfants et séjours adaptés

  • Les séjours collectifs pour enfants et adolescents avec hébergement, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre qu’il s’agisse de classes de découverte (FAQ Ministère du 2 février) ou des colonies. 
  • Le protocole applicable à l’organisation de séjours de vacances pour les personnes en situation de handicap a été actualisé le 8 février dernier. Protocole séjours VAO 080221
L’UNAT publie une note explicative sur le point particulier des séjours d’hiver, sur les obligations légales et les droits dans la gestion des avoirs
 

Autres aides

Les TPE-PME qui ne sont pas éligibles au Fonds Tourisme Durable peuvent demander une aide dans le cadre du tremplin (se référer à la liste des actions éligibles)

En région

  • Fonds ESS’OR : prêt à taux 0 entre 10 000 et 100 000 euro pour des structures de l’ESS ayant au moins 5 salariés dont le siège est dans la région. Objectif : faire facer aux besoins de trésorerie immédiats et donner le temps de travailler sur une feuille de route pour réussir la relance. 
Catégorie: Uncategorized
Share