Your search results
21 avril 2015

Un été culturel !

rouvrir le monde

En 2020, l’opération « Eté culturel » avait été lancée pour soutenir le monde de la culture durement touché par la crise sanitaire. Cette initiative a rencontré un véritable succès : + de 8 000 manifestations mobilisant 10 000 artistes et professionnels de la culture. Plus d’1 million de personnes ont ainsi pu profiter de rencontres, spectacles, visites, ateliers…partout en France.

Et c’est tout naturellement qu’elle a été renouvelée pour cet été 2021 (dossier de presse)

A partir de début juillet, la culture a donc été de nouveau à l’honneur dans les villages vacances, auberges de jeunesse et centres de vacances de la région. En effet, pour la deuxième année consécutive, notre UNAT était partenaire du dispositif « Rouvrir le Monde » lancé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), dans le cadre de l’été culturel. Entre début juillet et mi-septembre, une vingtaine d’établissements ont accueilli des artistes en résidence pour intervenir auprès d’un public d’enfants (en vacances en famille ou en colonie) ou d’adultes en situation de handicap mental, mais aussi pour travailler sur leur projet de création personnelle. Des résidences de 15 jours avec des disciplines variées (illustration, bande dessinée, photo, théâtre, musique, danse, cirque…). L’opération s’est ensuite prolongée entre mi-octobre et la fin de l’année avec de nouvelles résidences pour des « seniors en vacances », des familles et des personnes en situation de handicap.

Découvrez le carnet de voyages de l'été culturel 2021 qui vous plonge au cœur des différents ateliers menés par les artistes.

Bande son de la vidéo réalisée dans un le cadre d’un projet musical de cet été, au Haut Peyron, à Saint Raphaël
Cliquez sur l’image pour voir la vidéo
Catégorie: Uncategorized