Réinitialiser le mot de passe

cliquez pour activer le zoom
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Vos résultats de recherche
3 février 2022

UNAT-CRT : collaboration pour la promotion !

Depuis le début de cette année 2022, notre UNAT travaille de concert avec le CRT afin de favoriser un tourisme des 4 saisons. Deux cibles ont été déterminées : les scolaires et les seniors. Nous avons le plaisir de vous présenter les concrétisations

En collaboration avec le CRT, notre UNAT a mené un travail de valorisation de l’offre d’hébergement de nos villages-vacances hors-saison, notamment auprès des jeunes retraités. Pour répondre à cet objectif, plusieurs « bons plans » sont promus.

Dans un premier temps, un encart de 8 pages « Vacances hors saison – Mini guide jeunes retraités » a été diffusé dans le TV magazine du 11 septembre diffusé avec Le Dauphiné Libéré et Le Progrès sur les bassins de Lyon, Grenoble, Valence et Saint-Etienne (90 000 exemplaires). En complément, au cours du mois d’octobre, des publicités Facebook ciblées et un emailing viennent compléter ce dispositif de campagne.

Le CRT a également créé une page sur son site Internet, avec l’ensemble des villages vacances du réseau qui accueillent des seniors.

banniere besoin de s'émerveiller

Dans le cadre de la promotion des classes de découvertes, plusieurs outils ont été créés.

Le Manuel de l'enseignant

couv manuel enseignant

Téléchargeable depuis le printemps sur le site de Ma Classe dans le Sud, ce guide pratique truffé d’astuces et de conseils est conçu pour aider les enseignants à organiser leur séjour…

Cet outil nous positionne sur le marché des classes de découvertes comme un acteur fort et durable et participe à fidéliser notre audience.

Plan de médiatisation de ce Manuel

• un placement publicitaire sur un site dédié aux enseignants : Professeur Phifix

• des campagnes e-mailing adressées aux écoles primaires de France

Silence, ça tourne !

Au début du mois de mai, des tournages ont été effectués sur 2 structures d’accueil, donnant lieu à la réalisation de plusieurs vidéos qui mettent en valeur l’expérience d’une classe de découvertes avec : la vie quotidienne et le vivre-ensemble, la découverte de l’environnement et des activités, des portraits d’intervenants (animateurs, prestataires…). Ces vidéos sont en ligne sur la chaîne Youtube de notre UNAT. Elles sont actuellement diffusées sous forme d’annonces sur Youtube.

Catégorie: Non classé